Publié le 14/09/2022
Par Popfly
Mis à jour le 27/06/2023
Disons-le immédiatement : si vous en prenez soin, votre mini sac à dos Loungefly pourra vous durer de longues années sans montrer de traces d'usure. En se basant sur notre propre expérience ainsi que sur de nombreux commentaires d'utilisateurs, voici tous les points qui font des sacs Loungefly des produits d'excellente qualité.
Les matières utilisées (plusieurs types de matériaux synthétiques) sont de très bonne qualité et résistants. Les accessoires Loungefly peuvent être utilisés au quotidien, qu'il s'agisse d'un sac à main ou d'un sac à dos pour vous rendre à Disneyland, sans jamais être rayé ou se déformer. Les couleurs se maintiennent très bien également et même après plusieurs années d'utilisation, leur tenue est excellente et la matière ne "pèle" pas comme peuvent le faire les sacs en similicuir de mauvaise qualité. À noter que de par leur matière, les sacs Loungefly ne se salissent pas facilement : il suffit donc d'un peu d'eau et de savon liquide pour enlever les tâches avec un chiffon doux.
Tous les sacs et accessoires de la marque Loungefly sont végans. Ils sont tous fabriqués en matières synthétiques et ne contiennent aucun élément en cuir véritable ou autre matière animale. Les mini sacs à dos ainsi qu'une grande partie des sacs à main et portefeuilles sont faits d'un polyuréthane de qualité imitant le cuir ou parfois d'autres matières comme la toile ou le jean. Les grands sacs à dos sont eux fait de nylon, une autre matière synthétique végan et résistante. Enfin, pour certains détails des sacs et portefeuilles, on retrouve d'autres matières par plus petites touches et toujours sans matière animale. C'est le cas du métal pour les bandoulières, du métal émaillé pour certains détails de charms accrochés aux fermetures éclairs, ou encore du fil de broderie synthétique pour les détails brodés de certains produits.
Le similicuir dans lequel les produits Loungefly sont fabriqués (mini sac à dos, sac à main, portefeuille etc...) est une matière synthétique résistante à l'eau. Loungefly y ajoute en plus un traitement spécial qui leur donne un "effet déperlant" : l'eau coule et ne stagne pas sur le sac. Votre mini sac à dos Loungefly peut donc vous accompagner lors d'une journée pluvieuse à Disneyland sans qu'il ne soit abimé ou que les affaires qu'il contient soient mouillées. Bien qu'ils tolèrent très bien la pluie, en revanche, les accessoires Loungefly ne sont pas waterproof. En effet, il ne faut pas les porter lors d'activités nautiques ou pour nager : un sac plongé dans l'eau intégralement finira par s'abîmer et pourra, entre autres, perdre l'intensité de ses couleurs. Enfin, les plus grands sacs à dos en nylon offrent aussi une certaine résistance à l'eau mais, comme les sacs en similicuir, ne sont pas waterproof.
Les finitions sont d'excellente qualité. Les coutures et les fermetures éclair sont solides, même quand le sac est rempli à ras bord et que son contenu est lourd. Enfin, en matière de finition, Loungefly a le sens du détail et de la praticité. En effet, les mini sacs à dos, par exemple, sont en général agrémentés d'une grande poche avant et de deux petites poches plates côté pour y mettre un téléphone, une carte de métro ou un pass Disneyland Paris ! En plus de l'ingéniosité du design extérieur, les sacs sont toujours agrémentés d'un tissu intérieur au design original pour chacune des collections. Il n'est aussi pas rare de retrouver des détails comme une tirette de fermeture éclair personnalisée en métal émaillée ou des éléments brodés.
Votre collection Loungefly compte des dizaines (des centaines ?) de mini sacs à dos. Mais, vous vous retrouvez malgré tout à toujours porter le même sac pendant des s...