Toutes les collections Loungefly au meilleur prix

Un organiseur dans votre mini sac à dos Loungefly : bonne ou mauvaise idée ?
Popfly, 1er comparateur de prix Loungefly

Publié le 27/07/2023

Par Popfly

Mis à jour le 28/07/2023

Un organiseur dans votre mini sac à dos Loungefly : bonne ou mauvaise idée ?

Votre collection Loungefly compte des dizaines (des centaines ?) de mini sacs à dos. Mais, vous vous retrouvez malgré tout à toujours porter le même sac pendant des semaines parce que vous n'avez pas le temps ou le courage de déplacer toutes vos affaires d'un sac à l'autre ? Nous avons la solution pour vous : l'organiseur de sac à dos (on parle aussi d'organisateur ou d'insert) !

Qu'est-ce qu'un organiseur de sac ?

Un organiseur de sac est un accessoire qui se place à l'intérieur d'un sac à main ou d'un mini sac à dos, et qui permet de créer des compartiments dans un sac qui n'en a pas ou peu au départ. Ces organiseurs universels existent en plusieurs tailles ou formes et sont en général pensés pour avoir des dimensions qui correspondent à la plupart des sacs à dos ou sacs à main du marché. Certains sont même extensibles en profondeur pour coller encore mieux aux dimensions. Ils peuvent être fabriqués en différentes matières mais ce sont en général des matières synthétiques à la fois résistantes, souples et douces qui ne risquent pas d'abîmer ou de décolorer le sac dans lequel il est placé (typiquement de la feutrine ou du polyester).

Quels sont les avantages d'un organiseur de sac à dos pour ma collection Loungefly ?

Le premier avantage de ce rangement pour sac à dos est de pouvoir déplacer toutes ses affaires d'un sac à l'autre en un clin d'œil. Pour ceux qui possèdent une collection particulièrement grande de mini sacs à dos Loungefly et qui souhaitent en changer régulièrement, il peut vite devenir fastidieux de déplacer toutes ses affaires d'un sac à l'autre sans oublier un petit élément comme une clé, un badge ou un tube de baume à lèvres. Avec l'organiseur, il suffit d'ouvrir son sac, de sortir l'organiseur et de l'insérer dans le sac de son choix, et le tour est joué !

Par ailleurs, comme son nom l'indique, l'organiseur de sac à dos permet… d'organiser votre sac à dos ! En effet, les mini sacs à dos Loungefly ne contiennent en général qu'une poche avant, une toute petite poche intérieur et un grand compartiment où tout a tendance à se mélanger. L'organiseur est en général doté d'au moins deux ou trois compartiments principaux mais aussi de plusieurs petites poches zippées ou élastiquées qui permettent de ranger son sac de manière logique et vraiment efficace. Ainsi, plus besoin de tout retourner pour trouver vos clés, votre carte de métro ou votre porte monnaie : chaque élément a son compartiment dédié.

De plus, les mini sacs à dos Loungefly sont, en général, doublés à l'intérieur d'un joli tissu de qualité à motif satiné que l'on n'a pas envie d'abîmer ! Ainsi, les organisateurs étant en général faits d'une matière étanche et dans certains cas rembourrés, vous pouvez sans inquiétude y placer votre sandwich du midi, une bouteille de jus de fruit ou un stylo sans craindre les fuites et les tâches.

Organiseur de mini sac à dos Loungefly sur Amazon ou Aliexpress

Quelques inconvénients malgré tout

Comme il n'existe pas d'organiseur de sac à dos fabriqué spécifiquement par Loungefly (à part sur Etsy, comme évoqué à la fin de notre article) et comme il peut y avoir des différences de quelques centimètres d'un modèle à l'autre (même au sein de la gamme de mini sacs à dos), il peut s'avérer compliqué de trouver un organiseur parfaitement adapté à votre sac à dos. Typiquement, certains modèles se révèlent un peu trop haut pour correspondre aux dimensions de certains mini sacs à dos. Il faudrait donc être prêt à faire un peu de couture ou de découpage pour adapter parfaitement un organiseur à tous vos sacs. Ou alors, optez pour un organiseur adapté à chaque taille de vos mini sacs à dos. Inversement, selon les dimensions de votre sac, l'organiseur ne prendra pas forcément toute la largeur ou profondeur du sac. Cela peut donc représenter de l'espace perdu ou vous forcer à ranger quelques objets en dehors de l'organiseur et ainsi risquer de les oublier quand vous passez d'un sac à l'autre.

Où trouver votre organiseur ou insert de mini sac à dos Loungefly ?

Certaines boutiques en lignes proposent des organiseurs de sacs : on trouve notamment quelques modèles plutôt sympas à des prix raisonnables sur Amazon mais il faut prendre en compte les inconvénients évoqués précédemment, en particulier le fait que ces inserts n'ont pas été créés spécifiquement pour des mini sacs à dos Loungefly. Les dimensions sont donc rarement exactement celles de votre sac à dos.

En revanche, vous pouvez trouver des organiseurs fabriqués sur mesure pour vos mini sacs à dos et même vos sacs à main Loungefly sur le site Etsy. De nombreux créateurs proposent des inserts adaptés aux sacs Loungefly (et à d'autres marques) avec de nombreux compartiments bien pensés et des motifs rappelant l'univers ou l'esthétique de la marque. Certains créateurs proposent aussi de créer des inserts sur mesure pour les mini sacs à dos Loungefly qui ont des formes et dimensions trop spécifiques. Evidemment, ces organiseurs sont fabriqués en bien plus petites quantités, et comme il s'agit de créateurs indépendants, les prix sont plus élevés. Comptez entre 35 et 40 euros contre environ 20 euros pour un produit équivalent standard sur Amazon.

Enfin, il vous reste l'option Aliexpress. Le site propose des prix imbattables avec pas mal de choix mais présente les mêmes inconvénients que ceux achetés sur Amazon, c'est à dire des dimensions pas parfaitement adaptées aux sacs Loungefly (sans compter qu'il faudra être bien plus patient sur les délais de livraison). Cependant, n'achetez surtout pas les sacs estampillés Loungefly sur Aliexpress : ce sera de la contrefaçon dans tous les cas !

Organiseur de mini sac à dos Loungefly sur Etsy

Nos derniers guides Loungefly

Tous les guides

Sac Loungefly : objet de collection avant tout ou objet de mode avec lequel sortir ?

Sac Loungefly : objet de collection avant tout ou objet de mode avec lequel sortir ?

Avec la forme iconique de ses mini sacs à dos, reprise sur des milliers de design, dans des univers aussi variés que Disney, le baseball ou les Beatles, Loungefly a cr...

[Tendance 2023] Loungefly vous accompagne tout l'été !

[Tendance 2023] Loungefly vous accompagne tout l'été !

Il commence à faire chaud. Pulls, manteaux et vestes sont au placard pour les prochains mois et vos billets de train sont réservés ? C'est officiel, l'été est là ! ...

Quels sont les produits vendus par Loungefly ?

Quels sont les produits vendus par Loungefly ?

Alors que Loungefly a commencé avec une poignée de licences et de types d'accessoires, la marque propose aujourd'hui une très large diversité de produits, des robes a...