Toutes les collections Loungefly au meilleur prix

Comment nettoyer votre sac Loungefly ?
Popfly, 1er comparateur de prix Loungefly

Publié le 16/10/2022

Par Popfly

Mis à jour le 06/07/2023

Comment nettoyer votre sac Loungefly ?

Les sacs et accessoires Loungefly sont constitués d'un similicuir souple et de grande qualité. Avec des finitions soignées et des coutures solides, ils pourront vous durer des années, aussi longtemps qu'un sac en cuir véritable, à condition d'en prendre soin, bien sûr. C'est pourquoi nous vous invitons à suivre notre guide pour connaître tous les trucs et astuces, que ce soit pour leur entretien au quotidien ou en cas d'accident !

Prenez soin de votre sac Loungefly au quotidien

Si vous voulez que votre mini sac à dos, portefeuille ou sac à main garde ses couleurs éclatantes le plus longtemps possible, il est important de le nettoyer régulièrement. Faites-le une fois par semaine si vous le portez tous les jours ou lors de chaque utilisation prolongée. En effet, même si votre sac ne semble pas sale en apparence, le contact avec la peau y dépose progressivement une couche de graisse qui peut finir par détériorer le cuir synthétique à long terme. Pas d'inquiétude cependant, cela ne vous prendra que quelques minutes. Pour un nettoyage tout en douceur, prenez un récipient d'eau tiède mélangée à quelques gouttes de détergent de type lessive ou produit vaisselle. Prenez un chiffon doux, de préférence blanc (pour éviter les transferts de couleur) et nettoyez toute la partie extérieure de votre sac (ou autre accessoire) en faisant particulièrement attention aux parties en contact avec la peau : poignées, bretelles, bandoulières etc… Vous pouvez aussi utiliser une lingette nettoyante sans alcool (typiquement les lingettes pour bébé). Rincez ensuite votre sac à l'eau tiède avec un chiffon doux et laissez sécher à l'air libre. Si ces méthodes sont normalement garanties sans danger pour votre accessoire Loungefly, pensez tout de même à tester votre produit nettoyant sur une petite zone peu visible du sac avant de l'appliquer sur la totalité de celui-ci.

Nettoyez régulièrement votre accessoire Loungefly

Votre sac à dos Loungefly est tâché ? Pas de panique !

Même en y prenant le plus grand soin, il peut parfois arriver que votre sac à dos Loungefly soit tâché. Dans ce cas, commencez toujours par tenter d'enlever cette tâche avec l'une des deux méthodes expliquées dans le précédent paragraphe. Si la tâche résiste, il existe d'autres méthodes plus efficaces. Vous pouvez commencer par mélanger un tiers de vinaigre blanc avec deux tiers d'eau chaude. Utilisez de préférence un chiffon doux pour frotter la tâche mais si celle-ci est vraiment récalcitrante, essayez avec une brosse à dents à poils doux. Si le vinaigre ne marche pas sur votre tâche, testez l'eau oxygénée ou la pierre d'argile qui marchent mieux sur certains types de tâches. Comme toujours, rincez ensuite votre sac à l'eau tiède, toujours à l'aide d'un chiffon doux.

Pour certains types de tâches très spécifiques, il existe des solutions miracles, elles aussi spécifiques. Pour une marque de stylo ou de feutre, essayez une éponge magique légèrement imbibée d'eau. Pour une tache de colle, enlevez-en un maximum délicatement à l'aide d'une cuillère, et pour le reste, frottez la tache à l'aide d'un coton imbibé de lait démaquillant et saupoudré de bicarbonate de soude.

De manière générale, ne tentez jamais de nettoyer votre sac avec une éponge abrasive ou des produits trop agressifs comme de l'alcool ou de l'eau de javel. Pour la majorité des sacs à dos Loungefly, il ne faut jamais frotter à sec, que ce soit à l'aide d'une éponge, d'un chiffon ou de tout autre accessoire. Pour les sacs en simili-daim, c'est l'inverse : il ne faut jamais les mouiller. Procurez-vous plutôt une gomme à daim trouvable dans les boutiques de chaussures ou certains supermarchés. Enfin, quel que soit le produit ou la méthode que vous utilisez, pensez toujours à les tester sur un endroit peu visible. Pour les sacs à dos, cela peut, par exemple, être l'intérieur des attaches de bretelles ou le dos d'un élément en relief. Dans tous les cas, ne passez jamais votre sac en machine : même à froid, cela pourrait nettement réduire la durée de vie du cuir synthétique.

Débarrassez-vous efficacement des mauvaises odeurs

Si vos sacs Loungefly vous accompagnent dans la vie de tous les jours, il est normal que des odeurs finissent par se faire sentir à l'intérieur ou à l'extérieur ! Fumée de cigarette, nourriture ou autres odeurs désagréables, il n'y en aura pas une qui saura résister à nos solutions naturelles et efficaces. Tout d'abord, et aussi souvent que possible, videz votre sac et laissez le grand ouvert en extérieur ou au minimum dans une pièce où la fenêtre est grande ouverte pendant toute une nuit : cela empêchera les mauvaises odeurs de se créer. Pour les odeurs déjà présentes, vous pouvez commencer par faire un nettoyage doux avec une éponge propre et du savon de Marseille avant de le rincer afin d'enlever les éventuelles tâches ou particules qui pourraient créer ces mauvaises odeurs. Si les odeurs persistent, le vinaigre blanc sera aussi très efficace pour vous en débarrasser. Pour cela, pulvérisez votre mélange eau et vinaigre à l'intérieur du sac et laissez sécher à l'air libre. L'odeur de vinaigre se dissipera vite, et les mauvaises odeurs avec !

Enfin, vous pouvez vous créer votre propre petit désodorisant maison qui enlèvera les mauvaises odeurs et lui en donnera, si vous le souhaitez, une plus agréable. Pour cela, vous aurez besoin d'eau chaude, de savon de Marseille, de cristaux de soude et de la fragrance de votre choix (eau de fleur ou huile essentielle, par exemple). Mélangez-le tout, mettez-le dans un flacon muni d'une pompe à spray et agitez. Attendez que le mélange ait un peu refroidi avant de le pulvériser sur votre sac.

Loin des yeux, jamais loin du cœur !

Ne négligez pas votre sac à dos Loungefly quand vous ne l'utilisez pas. Pour une durée de vie optimum de votre sac, il est important de suivre quelques règles simples pour éviter les mauvaises surprises. Tout d'abord, évitez de le ranger au fond d'un placard humide. Cela pourrait non seulement créer des tâches d'humidité mais lui faire perdre son intégrité et créer un phénomène d'effritement du cuir synthétique. Si votre appartement ou maison est assez humide de manière générale, pensez à garder les petits sachets de billes anti-humidité que l'on trouve dans les sacs, accessoires ou vêtements neufs. Cela pourra servir à conserver vos sacs Loungefly au sec quand ils ne servent pas. Pour éviter les rayures ou autre tâche quand ils sont rangés, nous vous conseillons de glisser votre sac dans un sac en coton ou toile (un simple tote bag fera l'affaire). Et, afin d'éviter que votre sac se déforme avec le temps, rembourrez-le de papier, carton ou papier bulle quand il n'est pas utilisé. Enfin, vous pourriez avoir envie d'exposer votre sac et on vous comprend ! Après tout, ce sont de vrais objets de collection. Faites cependant attention à ce qu'il ne soit pas exposé trop souvent à la lumière directe du soleil. Cela pourrait réduire la durée de vie du similicuir et altérer l'intensité des couleurs.

Vitrine de sacs Loungefly Disney

Nos derniers guides Loungefly

Tous les guides

Un organiseur dans votre mini sac à dos Loungefly : bonne ou mauvaise idée ?

Un organiseur dans votre mini sac à dos Loungefly : bonne ou mauvaise idée ?

Votre collection Loungefly compte des dizaines (des centaines ?) de mini sacs à dos. Mais, vous vous retrouvez malgré tout à toujours porter le même sac pendant des s...

Sac Loungefly : objet de collection avant tout ou objet de mode avec lequel sortir ?

Sac Loungefly : objet de collection avant tout ou objet de mode avec lequel sortir ?

Avec la forme iconique de ses mini sacs à dos, reprise sur des milliers de design, dans des univers aussi variés que Disney, le baseball ou les Beatles, Loungefly a cr...

[Tendance 2023] Loungefly vous accompagne tout l'été !

[Tendance 2023] Loungefly vous accompagne tout l'été !

Il commence à faire chaud. Pulls, manteaux et vestes sont au placard pour les prochains mois et vos billets de train sont réservés ? C'est officiel, l'été est là ! ...