Toutes les collections Loungefly au meilleur prix

Les mini sacs à dos Loungefly sont-ils destinés à tous les publics ?
Popfly, 1er comparateur de prix Loungefly

Publié le 07/10/2022

Par Popfly

Mis à jour le 27/06/2023

Les mini sacs à dos Loungefly sont-ils destinés à tous les publics ?

Loungefly est le numéro un de la création d'accessoires de haute qualité à l'effigie de tous les personnages les plus célèbres de la culture populaire, de Star Wars à Marvel, en passant par Nickelodeon, les films de Tim Burton et bien sûr Disney, de loin la licence la plus représentée. Si Loungefly propose de nombreux types de produits : portefeuilles, porte-cartes et sacs à main, c'est pour leurs adorables mini sacs à dos qu'on les connaît le mieux. À qui sont-ils destinés ? À quel point sont-ils mini et sont-ils confortables pour tous ? Toutes les réponses à vos questions ici !

Mini sac à dos mais grand confort

En plus d'être des accessoires aux superbes finitions pour afficher l'amour que vous portez à vos personnages préférés avec style, les mini sacs à dos Loungefly sont très confortables. Ils pourront vous suivre aussi bien pour une journée exceptionnelle à Disneyland, qu'au quotidien en tant que sac à main. Le cuir synthétique dont il est fait est à la fois solide, résistant à l'eau et tout doux. Les bretelles sont faites de ce même similicuir, ici légèrement rembourrées pour plus de confort, et assez larges pour bien tenir sur les épaules quel que soit le poids. Enfin, la partie basse des bretelles des mini sacs à dos est en général faite d'un nylon très résistant qui permet d'en ajuster la longueur pour porter votre mini sac à dos exactement comme c'est le plus confortable pour vous et s'adapter à votre morphologie.

Quelles sont les dimensions d'un mini sac à dos Loungefly ?

La plupart des mini sacs à dos Loungefly mesurent 23 cm de large, 27 cm de haut et 11 cm de profondeur, sans compter les bretelles, la poignée ou les éventuels éléments qui dépassent sur le haut comme des oreilles de Mickey, par exemple. Ainsi, avec d'éventuelles différences d'un petit centimètre ou deux selon les modèles et les designs, la contenance d'un mini sac à dos Loungefly est toujours la même. Aussi selon les modèles, le sac a souvent une poche avant fermée par une fermeture éclair et parfois deux petites poches côtés dans lesquelles on peut glisser une carte de transport ou un téléphone. Enfin, les mini sacs à dos Loungefly sont fait d'un cuir vegan solide mais léger puisqu'ils pèsent 550 grammes en moyenne.

Mini sac à dos mais grand confort

Des mini sacs à dos à ne pas mettre entre toutes les mains

Le prix des mini sacs à dos Loungefly variant entre 60 et 90 euros (voire bien plus pour des modèles rares ou exclusifs) est en soit un indice sur le fait qu'ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains, en particulier les plus petites ou les moins délicates. En effet, autant objet de collection qu'accessoire, ce sont des sacs à dos dont il faut prendre grand soin. Ils sont solides et résistants et, si bien entretenus, pourront vous durer de longues années. Cependant, ils sont sujets aux taches ou griffures s'ils sont malmenés. Ils ne sont pas non plus lavables en machine comme peuvent l'être des sacs à dos en toile. D'autre part, de manière concrète, ils sont conçus pour des adultes. Les bretelles notamment sont faites pour s'adapter à la morphologie d'adultes, des plus menus aux plus costauds, et sont trop longues pour la plupart des enfants. Ils conviennent, en revanche, aux adolescents.

Les mini sacs à dos Loungefly conviennent-ils aussi aux hommes ?

Ce n'est un secret pour personne que l'industrie de la mode en général et de la maroquinerie fantaisie en particulier va le plus souvent cibler les femmes. Bien que les mini sacs à dos Loungefly sont, en effet, le plus souvent, vus portés par des femmes, ils n'en restent pas moins adaptés aux hommes ! Encore une fois, de par leurs bretelles solides et dont la longueur peut varier de près de 25 cm, ils peuvent s'adapter sans problème aux épaules les plus larges. Quant aux design, tout le monde doit pouvoir porter le sac à dos qui lui plaît, que ce soit à l'effigie d'une princesse ou d'un super-héros. Pour ceux qui n'oseraient pas les designs les plus pastels ou "enfantins", Loungefly propose des gammes de produits aux design plus sobres et graphiques, notamment parmi les licences Star Wars, Marvel ou DC Comics. Enfin, si vous trouvez les mini sacs à dos trop mini, Loungefly propose aussi une gamme plus réduite de sacs à dos de taille plus traditionnelle dans une toile de nylon au style un peu plus neutre.

Les mini sacs à dos Loungefly conviennent-ils aussi aux hommes ?

Nos derniers guides Loungefly

Tous les guides

Un organiseur dans votre mini sac à dos Loungefly : bonne ou mauvaise idée ?

Un organiseur dans votre mini sac à dos Loungefly : bonne ou mauvaise idée ?

Votre collection Loungefly compte des dizaines (des centaines ?) de mini sacs à dos. Mais, vous vous retrouvez malgré tout à toujours porter le même sac pendant des s...

Sac Loungefly : objet de collection avant tout ou objet de mode avec lequel sortir ?

Sac Loungefly : objet de collection avant tout ou objet de mode avec lequel sortir ?

Avec la forme iconique de ses mini sacs à dos, reprise sur des milliers de design, dans des univers aussi variés que Disney, le baseball ou les Beatles, Loungefly a cr...

[Tendance 2023] Loungefly vous accompagne tout l'été !

[Tendance 2023] Loungefly vous accompagne tout l'été !

Il commence à faire chaud. Pulls, manteaux et vestes sont au placard pour les prochains mois et vos billets de train sont réservés ? C'est officiel, l'été est là ! ...