Publié le 12/09/2022
Par Popfly
Mis à jour le 27/06/2023
L'histoire de Loungefly commence dans un petit entrepôt de la ville de Chatsworth dans le sud de la Californie en 1998. Dès les débuts de Loungefly, Trevor Schultz, son fondateur, a voulu créer une gamme d'accessoires en partenariat avec les grandes licences les plus populaires comme Disney, Sanrio ou Nickelodeon.
Avec le temps, et la marque gagnant en popularité, la gamme de produits proposés par Loungefly s'est étendu de quelques vêtements et sacs à main à des dizaines de types de produits comme les portefeuilles, les serre-têtes à oreilles de Mickey et Minnie et les pin's sans oublier les fameux mini sacs à dos qui sont aujourd'hui leur produit phare.
Si Loungefly crée aussi, parfois, des produits sans licence, cela reste très largement leur spécialité. Ainsi la marque a continué de grandir pendant presque vingt ans en proposant toujours de nouvelles licences et de nouveaux types de produits sans ne jamais sacrifier l'originalité de leur designs et la qualité de leur produits. Un gros changement s'opère en 2017 quand Loungefly est racheté par Funko, le géant californien des figurines issues de la culture populaire. Pour Funko, c'est l'occasion d'ajouter à leur catalogue toute une nouvelle gamme d'accessoires. Pour Loungefly, c'est l'occasion d'avoir accès à de nombreuses nouvelles licences très populaires comme Harry Potter, Marvel ou Star Wars.
Bien que Loungefly n'appartient pas et n'a jamais appartenu à Disney, la plus célèbre souris d'Hollywood continue largement d'être la licence la plus représentée parmi les collections de la marque. Mais avec tous ces nouveaux personnages issus du cinéma, des séries, des livres ou des dessins animés, Loungefly a de quoi faire le bonheur des passionnés du monde entier souhaitant afficher leur amour pour leurs licences préférées. En effet, toujours basée dans le sud de la Californie, la petite marque a bien grandi et est aujourd'hui présente dans les boutiques du monde entier, sur internet et à Disneyland.
Votre collection Loungefly compte des dizaines (des centaines ?) de mini sacs à dos. Mais, vous vous retrouvez malgré tout à toujours porter le même sac pendant des s...